Qui sommes nous?

 

L'Harmonie lausannoise est un orchestre à vent réunissant une cinquantaine de musiciens passionnés de tout le canton… et même d’ailleurs !  Des musiciens de toute la Suisse, de la Belgique, des Etat-Unis ou de l’Espagne venus dans la capitale vaudoise pour étudier à l’université ou au conservatoire, travailler ou faire un stage rejoignent les rangs de l’Harmonie lausannoise. Cet ensemble remplit ainsi un rôle social d’accueil et compte un nombre record de jeunes musiciens.

La passion de la musique qui anime ses membres a conduit de l’Harmonie lausannoise en division « excellence » dès 1998. Au niveau cantonal, elle est la seule harmonie à évoluer dans cette catégorie (1er rang vaudois en 1998 et 2003). Lors des concours fédéraux, elle se mesure aux plus grands ensembles suisses.

L’Harmonie lausannoise se positionne en tant que véritable orchestre avec un répertoire ambitieux et varié. Elle s’attache à proposer des concerts innovants en développant des collaborations artistiques dans la région lémanique (compositeurs, comédiens, récitants, choeurs, chanteurs lyriques, danseurs, graphistes, etc.).

Musique officielle de la Ville de Lausanne, elle participe également activement aux manifestations locales et contribue au rayonnement culturel de la capitale vaudoise en se produisant à l’extérieur lors d’événements majeurs, comme au Marché-Concours à Saignelégier.

"Harmonie et amitié", telle est la devise de cet ensemble. N'hésitez pas à rejoindre ses rangs !

 

Harmonie lausannoise

 

 

Statuts du 23.05.2017 (pdf)